Titre FR : Mum & Dad

Durée : 84 min.

Pays : Royaume-Uni

Dans les environs de l’aéroport d’Heathrow, une famille énigmatique, composée de Papa, Maman et de leurs deux enfants adoptés, Birdie et Helbie, sème la terreur. Lena, une immigrée polonaise travaillant en tant que femme de ménage, l’apprend à ses dépens. Après avoir sympathisé avec Birdie, elle est entraînée dans une effrayante maison de l’horreur où règnent tortures et violences de toutes sortes. Lena est maintenant confrontée à une décision redoutable : devenir membre de cette famille ou courir le risque de mourir…

Par sa folie malsaine et sa perversion, le film nous fait penser à la déroute de Sally lors de dîner dans la famille de Massacre à la tronçonneuse. Comme souvent dans les productions britanniques, il y a ce petit plus d’authenticité et de réalisme. C’est glauque, c’est crade, c’est amoral à souhaits. Malheureusement il reste une fin baclée et un scénario qui n’offre pas de profondeur aux personnages, ce qui empêchent ce film d’être une vraie bonne surprise.

Avec son premier film, Steven Sheil explore l’horreur domestique avec un budget modeste, créant une atmosphère oppressante. Il joue entre le malsain et la violence, pulvérisant l’image de famille idéale. Malgré quelques faiblesses, une expérience choquante et réfléchie.