Titre FR : La Main

Durée : 94 min.

Pays : Australie

Lorsqu’un groupe d’amis découvre comment conjurer les esprits à l’aide d’une mystérieuse main hantée, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et l’expérience fait le tour des réseaux sociaux. Une seule règle à respecter : ils ne doivent pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : à qui se fier, aux morts ou aux vivants ?

Des adolescents qui s’amusent à l’excès sans appréhender les conséquences de cette nouvelle source de sensations fortes, le parallèle avec la drogue est posé. Talk to Me a le mérite d’aborder la possession avec une excellente mise en scène et ne s’attarde pas sur des explications mystiques ou des jump scares inutiles. Dommage que la deuxième partie du film soit plus codifiée et finalement plus prévisible. Cela reste très prometteur pour un premier long métrage de ce duo.

Arrêtez les séances de spiritisme ou les plaques de Ouija et découvrez un moyen novateur de communiquer avec les morts : la main ! Les réalisateurs captivent avec une réalité palpable. L’approche réaliste de la génération des réseaux sociaux crée une immersion crédible dans ce thriller surnaturel, évitant les clichés. La première demi-heure offre un sommet de terreur cinématographique, mais le film prend ensuite une trajectoire plus classique, bien que toujours efficace. Malgré quelques réserves, “Talk To Me” reste une expérience captivante du genre.