The Purge

Dans un futur proche, les Etats-Unis sont entrés dans une ère prospère, sans crime ni chômage. Et ce pour une unique raison : tous les ans, pendant une nuit entière,…

Dans un futur proche, les Etats-Unis sont entrés dans une ère prospère, sans crime ni chômage. Et ce pour une unique raison : tous les ans, pendant une nuit entière, le gouvernement autorise quiconque à se livrer à une violence totale et légale. Cette nuit-là, la police ne répond à aucun appel, les hôpitaux ferment leurs portes. Cette nuit-là, alors que personne ne peut être puni et que le pays est à feu et à sang douze heures durant, une famille se retrouve au coeur de l’horreur alors qu’un étranger vient frapper à sa porte… Réussiront-ils à survivre à la nuit?

Le sous-genre “home invasion” se réfère à un genre de films d’horreur qui mettent en scène des personnages qui sont confrontés à des intrus qui envahissent leur maison ou leur appartement. Dans ce genre de films, les personnages doivent faire face à des menaces extérieures et se défendre contre des agresseurs qui essaient de pénétrer dans leur domicile.

Le sous-genre “home invasion” met souvent l’accent sur la vulnérabilité des personnages et sur leur lutte pour se défendre dans un environnement familier mais menaçant. Les films de ce sous-genre peuvent être très stressants et immersifs pour les spectateurs, car ils mettent en scène des situations de danger très réalistes et proches de la vie quotidienne.

Le sous-genre “home invasion” a connu un grand succès au cours des dernières années grâce à la popularité de films tels que “Don’t Breathe” et “The Purge”.